POURQUOI DOIT- ON PARLER DE MALADIES PARODONTALES A SES PROCHES ?

Le soleil rime souvent avec grill et famille. Autour d'une table garnie, nous passons des moments précieux avec les nôtres. En général nous échangeons et argumentons sur plusieurs sujets tels que la politique, l'écologie, l'éducation, etc... Nous aimons malgré tout Tonton André dont l'analyse sociologique n'est pas en accord avec le monde que nous connaissons. 

Ces instants pourraient être opportuns pour aborder les problèmes de gencives que vous rencontrez. Il existe une prédisposition génétique et donc un facteur héréditaire dans les maladies de déchaussement dentaire.  Autant il est simple de parler de diabète et hypertension familiales, autant il devrait être naturel d'aborder les maladies parodontales. Ces dernières sont au même titre des maladies chroniques et familiales.

Les études scientifiques sont claires, on peut constater les déchaussements dentaires sur plusieurs membres d'une famille et à des stades différents.

Avoir ces informations va permettre à vos proches de se faire diagnostiquer et prendre en charge le plus rapidement possible.  Un traitement rapide pourra favoriser la conservation de leurs dents. 

" AIMER C'EST PROTÉGER, ET PROTÉGER C'EST AUSSI INFORMER "

En cas de doute sur votre état gingival, rapprochez-vous de votre dentiste qui vous orientera vers un spécialiste en Parodontologie si nécessaire. Vous pouvez aussi joindre directement notre secrétariat, notre équipe pourra vous donner des informations complémentaires. 

 

le 1 juin 2020