JOURNÉE DE LA SANTÉ DES GENCIVES

Bien trop souvent, le saignement lors du brossage est considéré comme anodin . Il n'est pas "normal" que votre mousse de dentifrice se teinte de rose. Le sang est la manifestation de l'inflammation des tissus qui entourent les dents. Cette inflammation est causée par les bactéries contenues dans la plaque dentaire. Si l'inflammation persiste la parodontite peut s'installer et les dents peuvent commencer à bouger. 

La santé des gencives a des répercussions générales car la bouche est la porte d'entrée de notre corps. Pour y remédier , il est important de :

  • consulter votre dentiste ou votre parodontiste
  • améliorer votre brossage

L'équipe du Dr PAGBE se joint à la fédération européenne de parodontologie pour célébrer la " journée de santé des gencives " le 12 mai . Cette journée est axée sur la prévention, l'information et le conseil. 

En raison de la crise sanitaire , toutes les manifestations européennes sont annulées. Par contre vous pouvez voir différents contenus intéressants sur le site de l'EFP periodontology

 

 Si vous avez des questions, l'équipe du Dr PAGBE sera fera un plaisir de vous répondre lors de votre prochain rendez-vous. En attendant , testez vos connaissances en parodontologie via le lien ci dessous 

https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk3bSU5N2glOUYlQTk=&a=JTk2biU5NG8lOUMlQUM=

 

le 6 mai 2020