Nos Soins

A. Parodontologie

Les maladies parodontales constituent la première cause de perte des dents chez l’adulte. Le parodonte est constitué de tissus entourant la dent : gencive, os, ligament. Avoir les dents qui se déchaussent n’est plus une fatalité. La science vous permet aujourd’hui de stopper l’évolution de cette maladie bactérienne pour retrouver une bouche saine et un confort au quotidien.

Consultation initiale :

Lors de ce premier rendez-vous, nous ferons le point sur votre maladie gingivale. Cette rencontre est un moment propice aux échanges et permettra de répondre à vos questions. Il est intéressant de connaitre les répercussions de la maladie gingivale sur une santé générale
Une analyse panoramique, un examen clinique seront effectués, ainsi qu’une analyse bactériologique selon les cas.

Examen diagnostic et pronostic

Cette étape permettra de :

  • Déterminer votre stade de la maladie,
  • évaluer les risques de progression, et de récidive
  • Trouver les outils pour stabiliser la maladie
  • proposer un plan de traitement personnalisé.

Nous analyserons par le biais de plusieurs critères chaque dent présente en bouche. Nous évoquerons les différentes technologies en matière de régénération de tissus, de régénération osseuse et de restauration du sourire.

Une fois le traitement réalisé une phase de maintenance est mis en place par stabiliser tous les résultats obtenus. 
Les soins de parodontologie n’étant pas pris en charge en totalité par la sécurité sociale, ils feront l’objet d’un devis détaillé et expliqué.
 
Les soins proposés n’ayant d’efficacité qu’avec un brossage adapté, une explication et démonstration de l’hygiène orale vous sera dispensée. 
Nous rédigeons systématiquement un courrier-bilan de la consultation à l’attention de votre dentiste traitant.

B. Implantologie

L’implant permet de remplacer une racine dentaire. Sur celui-ci, on vient fixer une couronne. Nous avons choisi de poser une marque qui en plus de son recul clinique de plus de 50 ans, est considérée comme une des références en matière d’implantologie.

« La volonté de se faire poser un implant ne suffit pas. Il faut remplir des critères physiques et cliniques pour y être éligible. »

Consultation initiale

Nous allons évaluer votre éligibilité aux implants par différents critères notamment la quantité, la qualité de votre os de la mâchoire. 

Pour une pose implantaire dans les meilleures conditions, il est important d’écarter toute contre-indications médicale. Dans certains cas, nous pouvons demander des examens complémentaires.

Examen diagnostic et planification

Pour préparer votre pose implantaire plusieurs étapes peuvent être nécessaires selon de la complexité de votre situation

  • Prise de mesures et indicateurs cliniques et radiologiques
  • Prise de photo et d’empreintes
  • Planification et reconstruction osseuse
  • Pose implantaire
  • Cicatrisation peut prendre quelques semaines voire plusieurs mois.

C. Esthétique

Les patients sont sensibles à l’esthétique de leur sourire. Les dents ont un rôle social. La beauté d’un sourire passe par l’harmonie de la forme, de la couleur, de l’ alignement des dents et de la santé de la gencive qui les entoure. Un beau sourire n’est pas uniquement esthétique, il est aussi fonctionnel.

Pour vous donner le sourire que vous souhaitez, il existe plusieurs traitements. Du blanchiment aux facettes, la technologie dentaire a fait une avancée spectaculaire ces dernières années. Au cabinet, nous n’utilisons plus de plombages au mercure, nous privilégions les matériaux bio compatibles et esthétiques.