HALLOWEEN : fête des ENFANTS mais pas celle des DENTS

Halloween est un moment où se déguisent nos enfants, puis ils  vont de portes en portes  pour des bonbons. 

Nous savons que  l'abus de sucres cause des  caries.  il suffit parfois d'une soirée ou d'un bonbon  pour favoriser l'apparition d'une carie. il faut savoir qu'une carie  débutante n'est pas douloureuse, elle le devient lorsqu'elle atteint le nerf de la dent.

La consommation excessive de sucre est néfaste pour nos enfants.  Il n'est pas totalement interdit de prendre des sucreries mais il est fortement recommandé de ne pas sauter les brossages  de dents de la journée.

Pour des enfants, il faut minimum deux brossages  par jour avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés.

Pour faire de ce moment d'hygiène buccodentaire un instant agréable pour votre enfant, rendez-le ludique (musique, danse, sablier, etc...). Montrez-lui comment faire, surveillez ses gestes, vérifiez son brossage. Pour vous aider, l'UFSBD a mis sur YouTube des vidéos pédagogiques.

Vous n'êtes pas sûrs des gestes à apprendre à votre enfant ? Parlez-en à l'équipe du DR PAGBE.

Si vous souhaitez nous avons au cabinet des séances  de perfectionnement de techniques d'hygiène buccodentaire pour les enfants et les adultes. 

Nous encadrons depuis plus de 20 ans, le brossage des patients adressés en parodontologie et en implantologie. Un brossage efficace  permet de diminuer le risque de carie, le risque de maladie de gencives et également de déchaussement des implants.

 

le 26 octobre 2020